Hommage à Hervé Gourdel

Disparition d’Hervé Gordel dans la Kabilie Algérieene 24 Septembre 2014

Mon rétour d’un voyage en Indonésie a été marqué par cette triste nouvelle que j’avais entendu en voyage mais dont je n’avais pas aperçu l’ampleur et qu’il s’agissait d’Hervé Gourdel avec lequel j’ai fait un stage de technique glacier dans les Alpes Maritimes le 21 Avril 2014, juste le Mount Gélas, à la frontière entre le 06 et le Piémont Italien, son berceau et à peint à 5 Km du village d’Entracque, ou j’ai passé une partie significative de ma jeunesse.

Nous avions planifié une formation pour dévenir accompagnateur de moyenne montagne en vue d’une réconversion professionnelle que voulais faire.

La vie et des rencontres amoreux lors d’un stage de Kayak Ucpa quelque jour aprés féront tomber ce projet à l’eau, mais je garderai toujours les mémoires de notre stage et de notre passion pour le désert Algérien que nous avons partagé en nous recontant nos histoirs.

La suite tragique des événéments ne me fera jamais oublier ces moments et ça passion humble pour la montagne et le silence que nous partagerons à jamais.

Je ne publierai ici sa photo, mais que mes photos faites par Hervé.

Toutes les photos soont été faites par Hervé.
Tooutes les Photos sont Copyright Roberto Giudici 2011.

Roberto Giudici
Roberto Giudici
Photographe : Hervé Gourdel
La conquête du sommet. Hervé me démandera pourtant de continuer, les execrices ne font que commenncer !!
Photographe : Hervé Gourdel
Photographe : Hervé Gourdel
Je me sens étrangement chez m oi, le Parc des Alpes Maritimes et Entraque ne sont  que à 5 Km.
Je me sens étrangement chez m oi, le Parc des Alpes Maritimes et Entraque ne sont que à 5 Km.
Lecture de la carte et balisage des sommets, la Hervé décide de dévéir méchant, les sommets se ressamblent tous, et en plus je les connais depuis l'Italie
Lecture de la carte et balisage des sommets, la Hervé décide de dévéir méchant, les sommets se ressamblent tous, et en plus je les connais depuis l’Italie
Le Mont Gélas est par la !! (Je connais cette montagne depuis l'age de 6 ans), mais Hervé ne se fait pas pièger
Le Mont Gélas est par la !!
(Je connais cette montagne depuis l’age de 6 ans), mais Hervé ne se fait pas pièger
Photographe : Hervé Gourdel
En marche vers le sommet. Cette neige d’Avril est bien souple !!
Roberto Giudici
Temps d’acheter un nouveau sac à dos
Je me sens étrangement chez moi, le Parc des Alpes Maritimes et Entraque ne sont  que à 5 Km.
Je me sens étrangement chez moi, le Parc des Alpes Maritimes et Entraque ne sont que à 5 Km.
Photographe : Hervé Gourdel
Photographe : Hervé Gourdel
Lecture de la carte et balisage des sommets, la Hervé décide de dévéir méchant, les sommets se ressamblent tous, et en plus je les connais depuis l'Italie
Lecture de la carte et balisage des sommets, la Hervé décide de dévéir méchant, les sommets se ressamblent tous, et en plus je les connais depuis l’Italie
Le Mont Gélas est par la !! (Je connais cette montagne depuis l'age de 6 ans), mais Hervé ne se fait pas pièger
Le Mont Gélas est par la !!
(Je connais cette montagne depuis l’age de 6 ans), mais Hervé ne se fait pas pièger

Orientation

On simule une récherche d'une victime d'avalanche, je me suis plutôt bien sorti !!
On simule une récherche d’une victime d’avalanche, je me suis plutôt bien sorti !!

Hervé Gourdel sur le sommet

On partage la passion pour la montagne, le désert algérien et la photo, pas mal !!
On partage la passion pour la montagne, le désert algérien et la photo, pas mal !!
Voici une autre image figée à jamais
Voici une autre image figée à jamais

Roberto Giudici

http://www.robertogiudici.com
shots4us@gmail.com

Leave a Reply

